
Je suppose que vous avez déjà tous eu cette expérience :
👉 vous regardez un article sur un webshop,
👉 puis quelques heures plus tard, une publicité pour ce même produit apparaît sur vos réseaux sociaux.
Mais comment ont-ils fait pour savoir que ce produit vous intéressait ?
➡️ Grâce au Meta Pixel.

Le Meta Pixel (outil de suivi de Meta – Facebook & Instagram) permet de connecter votre boutique en ligne à vos campagnes publicitaires.
Concrètement, il vous aide à :
🔹 cibler à nouveau les visiteurs qui n’ont pas encore acheté,
🔹 afficher des publicités dynamiques selon les produits consultés,
🔹 mesurer les ventes réelles générées par vos annonces.
🎯 Résultat : plus de ventes, un meilleur retour sur investissement, et une communication ultra personnalisée.
Chez In The Cloud, nous configurons le Meta Pixel pour que chaque clic compte :
suivi des produits consultés
ajout au panier
passage à la caisse et achats réels
👉 Vous voulez savoir si votre Meta Pixel est bien configuré ?

« Depuis que nous avons commencé à utiliser Meta Pixel grâce à Olivier, la visibilité de nos publications Facebook a fortement augmenté.
Aussi, grâce au contenu sponsorisé dédié à nos clients, nos ventes ont augmenté. »
– Sébastien, Hesby-Drink