Bénéficiez de logiciels gratuits pour votre association !

Afin de consacrer le maximum de son temps à l’accueil des enfants, la crèche Princesse Astrid a toujours voulu s’équiper des outils informatiques les plus récents et les plus professionnels.

Avec In The Cloud, la crèche a pu bénéficier d’un accès gratuit ou à faible prix aux produits de grands acteurs informatiques, tels qu’Adobe, Cisco, Google, Microsoft, Symantec et bien d’autres.

Ces offres spécifiques, conçues pour les associations, font partie de l’engagement sociétal de ces acteurs majeurs du monde informatique.

Grâce à ces programmes d’aide, la crèche bénéficie maintenant de la suite professionnelle de Google, la G Suite. Cette suite permet au personnel administratif de la crèche d’avoir une adresse mail professionnelle @crecheprincesseastrid.be. Un Google Drive permet de sauvegarder toutes les données administratives de la crèche.

Aussi, chaque ordinateur de la crèche est maintenant équipé des outils de Microsoft Office et ce pour seulement des frais administratifs.

Des licences aux outils professionnels d’Adobe tels que Photoshop viendront se rajouter dans les prochaines semaines.

« Grâce à l’ensemble de ces outils, nous avons gagné énormément de temps dans notre gestion administrative. Ceci nous permet de consacrer encore plus de temps aux enfants. De plus, ces outils étant dans le « cloud », nous avons accès à nos documents à partir de n’importe quel poste de travail fixe ou mobile », Christelle Debraz, administratrice de la crèche Princesse Astrid.

La Crèche Princesse Astrid

Depuis 1999, la crèche Princesse Astrid est une ASBL agréée et subsidiée par l’ONE.

Située rue des Wallons, 69 à 4000 Liège, elle une capacité de 24 lits pour des enfants entre 0 et 3 ans.

Concrètement, la crèche veut offrir aux enfants un accueil chaleureux qui permette à chacun de s’épanouir en tenant compte de ses besoins propres et en se sentant pleinement sécurisé.